Ludwigsburg
Test frz. Text
Text, der bei Copy-Paste aus Word ins Feld »Beschreibung« nicht angenommen wird
Après 15 ans à la tête de l’institut, Erwin Teufel n'a pas voulu se représenter à la fin de l’année 2020 en raison de son âge. Pour le dfi, c'est l'occasion de remercier Erwin Teufel pour ses nombreuses années d'engagement bénévole. Ces quinze années ont été riches en événements exceptionnels, en publications et en orientations stratégiques, dont les photographies ne peuvent illustrer qu'une petite partie.
L'Institut franco-allemand peut se prévaloir d'une fière tradition de présidents distingués. Carlo Schmid, qui a d'abord dû être convaincu par le premier directeur du dfi, Fritz Schenk, de prendre la présidence de la jeune association fondée en 1948, est resté à ce poste pendant 31 ans et a eu une influence décisive sur l'essor de l'Institut. Après une courte présidence de Rainer Barzel, qui abandonna très vite la fonction de président du dfi par manque de temps en raison de son élection à la présidence du Bundestag, l'historien Rudolph von Thadden de l’Université de Göttingen reprit cette fonction pour 11 ans en 1983. Son mandat a coïncidé avec la réunification et la fin de l'empire soviétique. C'est pourquoi le dfi a également étendu ses activités aux nouveaux Länder et dans la perspective des futurs membres de l'UE. En 1994, Kurt Lauk, dirigeant renommé de l'industrie allemande, puis membre du Parlement européen et président du Conseil économique de la CDU, a pris la présidence.
Bildquelle: Test
Weitere Beiträge
- Team Jumelage gewinnt Markgröninger Stadtradeln 2026
- Freundschaft, die Zukunft schafft: Deutsch-französische Begegnung im Zeichen des Friedens
- Jugendaustausch Fouesnant–Meerbusch: Eine Woche Sprach- und Kulturaufenthalt in Deutschland für 18 französische Jugendliche
- Solidarisches, nachhaltiges, sportliches und generationsübergreifendes Projekt
- IGP-Jugendbegegnung in Plounéour-Trez gut gestartet
- Erster Teil der Tandem-Sprachbegegnung in Trier
- Eine wunderschöne Woche für den Jugendaustausch Fouesnant-Meerbusch
- Viele Kontakte mit Mitgliedern und Unterstützern der Partnerschaft an unserer Crêperie
- Newsletter der Städtepartnerschaft Nr. 25
- Welchen Beitrag leisten Städtepartnerschaften zum Abbau von Vorurteilen?
- 20. Prix Rovan-Verleihung in Berlin - "Städtepartnerschaften, Zukunft und Herausforderung ?"
- Filmabend für den Stammtisch

Einen Kommentar schreiben