Edingen-Neckarhausen
Un séjour trinational de jeunes en Roumanie réussi
Les jeunes de l'échange de jeunes franco-germano-roumain sont bien rentrés dans leur pays. Les jeunes Allemands racontent : « Pendant l'échange trinational, nous avons beaucoup appris et vécu. Nous avons notamment visité une mine de sel, vu des volcans de boue et participé à des animations linguistiques les plus diverses. Malgré les différentes nationalités et langues maternelles, des amitiés interculturelles ont été nouées et des discussions passionnantes ont eu lieu. Des plats traditionnels roumains ont été dégustés chaque jour et des excursions intéressantes ont été organisées.
Dans l'ensemble, la rencontre trinationale de jeunes a été une expérience passionnante et enrichissante dont nous nous souviendrons encore longtemps ! » Cette rencontre a été dirigée par Alexia Guillermic de l'IGP.
Crédit photo: IGP
Autres contributions
- Concert franco-allemand
- Voyage en chansons avec Dany Tollemer et Bettina Ostermeier
- Das Blatt, notre gazette franco-allemande
- Galettes et crêpes bretonnes
- La contribution des jumelages à l'effacement des préjugés
- Schön am Neckar Festival
- 20e cérémonie de remise du Prix Rovan à Berlin - “Quel avenir pour les jumelages franco-allemands face aux défis actuels ?”
- Soirée cinéma pour le Stammtisch
- La jeune Jara de Meerbusch passe trois mois en immersion à Fouesnant
- Voyage à Paris avec une rencontre entre élèves allemands et français à Saint-Leu-la-Forêt
- Une délégation de Markgröningen en visite à la fête du printemps de la ville jumelée
- Exposition d'artistes allemands à Meerbusch : une centaine d'invités au vernissage

Ajouter un commentaire