Freudenstadt - Courbevoie
Ensemble contre le gaspillage alimentaire
D'ici 2030, le gaspillage alimentaire doit être réduit de 50 % dans l'UE. Notre ville jumelle française Courbevoie est pionnière dans ce domaine.
Freudenstadt et Courbevoie veulent unir leurs forces pour sensibiliser à ce sujet brûlant. Une exposition intitulée « Freudenstadt et Courbevoie ensemble contre le gaspillage alimentaire - une initiative des villes jumelées pour l'Europe » a été inaugurée le 3 novembre 2023 au centre commercial Schwarzwald Center Freudenstadt en présence de Julian Osswald, maire de Freudenstadt et de Gaël de Maisonneuve, consul général de France du Bade-Wurtemberg. D'autres projets sont ainsi prévus à Freudenstadt jusqu'en mars 2024 : un concours de dessin, la signature de la convention contre le gaspillage alimentaire entre Courbevoie et Freudenstadt, une table ronde avec Arash Derambarsh, conseiller municipal de Courbevoie très engagé, et un repas de partage alimentaire au centre de jeunesse F23 de Freudenstadt.
Crédit photo: Stadt Freudenstadt
Autres contributions
- Concert franco-allemand
- Voyage en chansons avec Dany Tollemer et Bettina Ostermeier
- Das Blatt, notre gazette franco-allemande
- Galettes et crêpes bretonnes
- La contribution des jumelages à l'effacement des préjugés
- Schön am Neckar Festival
- 20e cérémonie de remise du Prix Rovan à Berlin - “Quel avenir pour les jumelages franco-allemands face aux défis actuels ?”
- Soirée cinéma pour le Stammtisch
- La jeune Jara de Meerbusch passe trois mois en immersion à Fouesnant
- Voyage à Paris avec une rencontre entre élèves allemands et français à Saint-Leu-la-Forêt
- Une délégation de Markgröningen en visite à la fête du printemps de la ville jumelée
- Exposition d'artistes allemands à Meerbusch : une centaine d'invités au vernissage

Ajouter un commentaire